Voilà un sujet dont on parle beaucoup en ce moment : la confiance en soi. Alors moi je ne parlerais pas de confiance en soi, mais plutôt de se faire confiance. Pourquoi ? Tout simplement parce que la confiance en soi me semble trop vague, ça ne me parle pas, tandis que se faire confiance me parle davantage. En effet, vous pouvez vous faire confiance par exemple quand vous préparez un plat que vous savez parfaitement réaliser. A l’inverse, quand vous entreprenez quelque chose que vous ne savez pas faire, vous aurez peut-être moins confiance. C’est normal. Cependant, vous êtes probablement capable de le réaliser. Dites-vous que d’autres ont réussi, alors pourquoi pas vous ? Vous aurez peut-être besoin d’aide, mais vous réussirez certainement.

Alors, je suis à peu près sure que vous pouvez vous faire confiance pour ce qui est de lire et d’écrire, car vous avez déjà appris et vous êtes parfaitement capable de maîtriser ces deux éléments. Il vous faudra bien sûr de la volonté, peut-être de l’aide, mais surtout, il faudra vous faire confiance et faire confiance à la personne qui vous accompagne si vous choisissez cette option. Que vous soyez en accompagnement individuel ou en groupe, un formateur ne doit pas laisser de stagiaire au bord de la route, donc faites-lui confiance pour d’une part s’adapter à votre besoin et d’autre part pour s’adapter à votre rythme.

Il ne vous reste plus qu’à prendre la bonne décision.

Ce n’est pas en hésitant et en remettant toujours au lendemain que vous progresserez, alors, prenez dès à présent la décision de régler votre problème et demandez de l’aide au besoin.

En attendant le prochain article, retrouvez-moi au quotidien sur ma page Facebook.

Tél : 06 82 25 04 48 recevez votre cadeau gratuit